La musique, un luxe.

4 Sep

Pour tout vous dire je n’avais pas l’intention de poster un article aujourd’hui.

J’ai entraperçu M. Aznavour sur le canapé rouge cet après-midi et je me suis dit que ça devait être drôlement chouette de voir ce grand monsieur en concert. J’ai donc tapoté son nom sur un site de billetterie et ai sélectionné ses dates à l’Olympia. Et là ô surprise, impossible à moins de débourser au moins 75€, au plus 200€, des prix dignes d’un stade de France. Autant dire que le porte-monnaie de la petite étudiante que je suis n’y résisterais pas.

Ne soyons pas mauvaise-langue, Charles Aznavour n’est pas le seul à proposer des places de concert au prix exorbitant. Comptez entre 200 et 300€ pour Madonna, Céline Dion ou Elton John ; Michael Jackson faisait autrefois monter les places jusqu’à 5000€.

J’ai voulu m’ouvrir à la culture musicale française, mais il faut croire qu’elle n’est pas accessible à tous.

Sinon il y a Imany à l’Olympia en avril 2012, 35€ en moyenne, à bon entendeur.

Une Réponse to “La musique, un luxe.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Timeless H-1 « - 4 octobre 2012

    […] qui sera content, de 65€ à 140€ ça fait un peu cher la place à Bercy, pour rejoindre un de mes anciens posts… Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer […]

Laisser un commentaire