Timeless H-1

4 Oct

Jeudi 04 octobre, dans une heure tout pile (dieu que le timing est avec moi en ce moment), s’ouvrent les réservations pour la nouvelle tournée de Mylène Farmer. Ah la mise en vente sur internet, ce compteur qui défile sur les sites de billetterie, votre portefeuille qui n’est pas pressé qu’il se termine et l’appréhension d’obtenir les meilleures places. Entre stress et excitation je reviens sur mes expériences passées en attendant l’heure H.

Vous avez sûrement vous-même vécu ce moment où les yeux rivés sur l’horloge on s’apprête à appuyer sur F5 au moment pile où elle indiquera l’heure fatidique de la mise en vente. En 2008 je réservais des places pour Mylène Farmer (encore elle ?!) au Stade de France. Hasard de mon emploi du temps, j’avais justement une heure de permanence de 10h à 11h, pile pour la mise en vente. Je sortis du cours, enfourchai mon vélo, et pédalai aussi vite que je pus. Arrivée 10h08 devant mon ordinateur (sachant que j’étais censée mettre 15mn à faire le trajet… Armstrong était en moi). J’ouvre immédiatement tous les onglets que j’avais pré-enregistrés (THE technique que tout le monde connait), et là malheur : pages lentes, bugs et compteurs m’indiquant… 3 heures d’attente ! Seul un site finit enfin par répondre. Je sélectionne mes places et valide ma commande, à 8h20 je suis enfin assurée d’aller au concert qui se déroulerait… 18 mois plus tard.

Quelques mois plus tard voilà que j’apprends que les Enfoirés posent leurs valises à Paris. Bon j’avais obtenu des places pour Mylène Farmer alors que les deux stade de France se sont remplis en 3h (160 000 places – 3 heures, 3 heures – 160 000 places, tout cela est normal), plus rien ne me faisait peur ! Et pourtant le jour de la mise en vente : sites plantés, numéros occupés, points de vente bondés, j’ai tout essayé et rien n’y a fait : j’ai regardé les Enfoirés dans mon canapé.

Les fans de Mylène Farmer angoissent déjà :
« Mon dieu j’ai tellement peur de ne pas avoir ma place !! », « Non c’est pas possible!!!!! je n’ose imaginer, je fais un carnage!!!!!!!! », « GRAVE !!!! ON VA TOUS AVOIR MAL O VENTRE DEMIN MATIN!!!! » (non il ne sont pas hystériques et n’ont pas besoin de Bescherelle).
Alors vais-je réussir à obtenir ce sésame à nouveau ? Combien d’ongles arrachés ? Combien de touches F5 pressées ? Au pire c’est mon portefeuille qui sera content, de 65€ à 140€ ça fait un peu cher la place à Bercy, pour rejoindre un de mes anciens posts

Une Réponse to “Timeless H-1”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Enfoirés sans Coluche | - 15 mars 2013

    […] des places pour les Enfoirés c’est toute une épreuve. Alors cette fois j’ai décidé de ne pas me faire avoir, ces places je les voulais et […]

Laisser un commentaire