FRT ! Foresti !

23 Sep

Cela fait un petit moment que je n’ai rien publié dis donc. Je n’ai pourtant pas passé mon été les pieds dans l’eau mais sous un bureau à coder des sites pour 400 petits euros par mois. Et l’idée de tous ces gens sur la plage, et moi dans un immeuble parisien… ceci explique donc cela. Mais il a suffit d’un spectacle de Florence Foresti pour me redonner le sourire, avant la reprise des cours demain.

Il faut dire quand même que j’étais déjà largement acquise à sa cause : vue au théâtre, deux fois lors de son dernier spectacle, un gros coffret collector trône dans mon salon au côté de 3/4 autres DVD et j’ai même un T-shirt MotherFucker (oui non ça faut pas le dire, c’est l’élément qui me fait plonger dans la groupie attitude). C’est donc tout naturellement que je me suis rendue vendredi soir à son tout dernier show : Foresti Party Bercy (ne me demandez pas où c’était).

Dès l’entrée en scène le ton est donné : déguisée en Beyoncé Florence Foresti exécuté une chorégraphie devant un écran géant, le résultat est bluffant, c’est qu’on se croirait presque à un show de Madonna (oui bon j’ai dis presque). Ceci dit la danse suivante sous fond de « FRT ! Foresti ! PRT ! In Bercy! » n’est pas sans rappeler le titre « Give me all your luvin' » (comment en une phrase justifier le titre d’un article).  Tout est fait pour qu’on se croit dans un vrai show à l’américaine, spot d’ouverture, danses, parodies, invités surprises et nouveaux sketchs, on ne s’ennuie pas une seconde. Deux acrobates viennent même nous apporter un moment de poésie aidées par la voix de Sonia Lacen (oui fallait que je la place, groupie de Florence Foresti mais pas que). L’humoriste s’offre même le luxe d’une reproduction de l’avion de Barbie en taille réelle, pour un sketch de rappel désopilant.

Bon d’accord je ne suis peut-être pas la mieux placée pour juger objectivement de ce show. Mais quand même le tout était extrêmement bien pensé et ficelé, surprenant, dynamique, parfois poétique et il faut le dire, hilarant. Mlle s’offre tout de même le luxe de remplir 5 Bercy à 11 000 places et de passer en direct au cinéma partout en France dans quelques minutes (quel timing incroyable !), je crois que là vraiment, c’est l’heure de la consécration pour Florence Foresti.

Laisser un commentaire