Timeless H+2

4 Oct

Nous voici désormais un peu plus de 2h après le début de la mise en vente des places de Mylène Farmer (il fallait bien que le dieu timing me quitte à un moment donné).  Alors ? Ais-je survécu ? (à priori oui) Ais-je réussir à obtenir des places ? Ais-je rongé tous mes ongles ? Réponses : Oui mais c’était moins une, Oui non sans mal, ils étaient déjà tous rongés.

Les fans de Mylène Farmer sont vraiment vraiment hystériques motivés. Quelques secondes avant l’heure fatidique je regarde le compteur s’écouler sur la home de la FNAC. Je ne suis apparemment pas la seule :

10, 9, 8, 7, 6, 5… je switche sur carrefour spectacles et compte à haute voix intérieurement…4, 3, 2, 1…. J’appuie rapidement sur la touche F5 à 10h pile. Je sélectionne 2 places en Cat 1 (Bim 2x 140€). J’arrive en quelques secondes à pré-réserver deux places porte P pour le samedi 7 septembre. Je vais sur mon 2ème ordinateur en essayant de voir si je peux obtenir des places mieux placées (oui parce que j’étais déjà dans le 3ème gradin, nan mais vous êtes sérieux les gens ?), et là patatra, plus qu’une catégorie disponible, il était… 10h02 (nan mais vous êtes SERIEUX les gens ?!). Je décide donc de payer mes places et là : impossible d’accéder à la page de paiement. Je réactualise sans fin, je ronge les ongles qu’il me reste, je crie, je pleure, je me roule par terre… rien à faire au bout de 9 mn mon panier se vide automatiquement (et je ne peux à ce moment là m’empêcher de penser à Mylène Farmer qui doit se boire un café tranquilou dans son canap’).

Impossible évidemment à partir de ce moment là d’accéder à un seul site de billetterie. Je me dis que tant pis je n’irais pas quand je me souviens que le site tsprod.com vendait également des places. Je m’y rend donc au cas où, je suis redirigée sur mytiket.fr et là oh magie j’accède sans soucis à la page de vente. Il ne reste plus que des places en fosse que je m’empresse de réserver. Un découvert de 130€ plus tard des places en Fosse OR et Catégorie 1 sont à nouveau disponibles. Je ne suis plus à ça prêt, j’ajoute un découvert de 280€. 40 minutes après 10h je suis enfin assurée d’être à Bercy le 7 septembre 2013.
Aujourd’hui j’ai survécu à une guerre, et j’en ressors GRANDIE… et ruinée.

D’ailleurs si quelqu’un veut 2 places en fosse pour commencer à rembourser mon découvert…

Laisser un commentaire